Maj 27/03
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Maj 27/03
En Bref :
- ajout du système anti-bots
- un restat pour Feca, Osa, Eni, Sadi et Zobal, dont on a bidouillé (un peu) certains sorts
- nouvelle interface pour les familiers et les costumes
- correction de quelques bugs
Le 27 mars, nous mettrons exceptionnellement le jeu à jour avec les éléments suivants.
Ces ajouts étaient initialement prévus le 25 mars mais nous avons tenu à décaler cette maintenance au 27 pour nous assurer de la qualité des nouveaux contenus proposés.
- Général:
Restat pour les classes Féca, Osamodas, Ecaflip, Eniripsa, Sadida & Zobal : étant donné les correctifs apportés à ces classes avec la mise à jour, un restat des sorts et aptitudes sera proposé aux classes Féca, Osamodas, Ecaflip, Eniripsa, Sadida & Zobal grâce au système de quête « Restat qui a la Classe ! » précédemment utilisé (retrouvez nos explications ici). Attention : pour toutes les personnes qui ont déjà une quête de restat en cours (celle du niveau 30, ou celle de collecte de ressources), si vous êtes à la dernière étape auprès de votre Géror (« Je suis prêt à aller voir Maître Kano pour ma redistribution d’expérience ! »), valider cette quête de restat offerte pour l’occasion écrasera votre quête de restat en cours. Si vous voulez profiter de vos quêtes de restat personnelles, nous vous invitons donc à vous rendre dans l’instance de restat avant la mise à jour. Ainsi, le jour J, vous serez déjà dans l’instance et vous bénéficierez en plus pour 48 heures du restat supplémentaire que nous vous offrons.
[Nouveau] Ajout d'un système anti-bots : nous implémenterons en jeu un nouveau système qui va nous aider à combattre les bots. Voici son fonctionnement : un combat contre "Cap' Chat" a une faible chance de se lancer lorsque vous effectuez une action de récolte. En combat, le Capt' Chat invoque 8 glyphes autour de lui : 5 avec des croix, 3 avec des chiffres. Vous aurez quant à vous 8 glyphes avec des chiffres, de 1 à 8. Pour remporter le combat, vous devrez alors lancer un sort sur les 3 chiffres qui correspondent à ceux autour du Capt' Chat (peu importe l'ordre). Si vous échouez le combat contre lui, vous ne mourrez pas mais vous perdrez 33% de récolte pour une durée d'1 heure de jeu (et non IRL) et le Capt' Chat réapparaîtra pendant l'une des 10 actions de récolte suivantes. Son malus est cumulable (vous pouvez donc tomber à -100% de récolte). Au contraire, si vous gagnez le combat contre Capt' Chat, vous récoltez un bonus de 40 ressources, et vous perdez l'éventuel malus de récolte que vous aviez déjà. N'hésitez pas à consulter ce lien pour en avoir une version animée.
cf https://leclanodform.forumgaming.fr/t206-systeme-anti-bot pour l'anim de la kraivette
Effets visuels et auras : ils dégageaient une luminosité trop forte. Ce problème sera corrigé.
Soins : depuis la mise à jour du 18/03, le bonus aux dégâts tous éléments est pris en compte dans le calcul des soins. Toutefois, cela impactait aussi les soins à taux fixe (comme les consommables ou les sorts du type "Transfert de Vie" du Sacrieur), ce qui n'était pas voulu. Cet effet de bord sera donc corrigé en conséquence.
- Classes:
Enutrof :
Explosion de Braise : il ne déclenchera plus d'explosions mais fera des dégâts Feu.
Féca :
Bâton Féca : passera à 1 par tour (au lieu de 1 par cible).
Osamodas :
Gobgob : le déblocage des emplacements de créature se fera à nouveau comme suit (niv. 0 à 9) : 1, 1, 2, 2, 3, 3, 4, 4, 5, 5 emplacements.
Sacrieur :
Transfert de Vie : son soin ne prendra plus en compte le bonus aux dégâts.
- Compagnons:
[Nouveau] Général : les Compagnons pourront désormais être utilisés par les joueurs non-abonnés également. Le système d'essai hebdomadaire gratuit leur sera aussi ouvert.
Protoflex : lorsqu'un Protoflex passera KO, les états Garde du Corps qu'il avait lui-même posé seront bien désappliqués.
- Nations:
Accès pour les personnages sans nation : certains passages libres d'accès (mines, lieux d'exploration secrets, etc.) n'étaient plus accessibles pour les personnages sans nation. Cela sera corrigé.
- Iles:
Saharach :
lorsqu'on ne possède pas les Gants de Protection, le menu radial pour "Fouiller" les Cactus Juteux s'affichera correctement.
nous ajouterons une porte à l'entrée du Cimetière des Cacterres pour en empêcher l'accès aux personnages n'ayant pas encore la quête de la zone. Cela permettra notamment d'éviter les problèmes de compréhension liés à la quête principale et aux dialogues possibles avec le Chef des Cacterres.
dans le cimetière Cacterre, les esprits se déplaceront désormais correctement à chaque tour.
le bonus de portée de la coiffe "Caceque" sera désormais correctement appliqué.
- Ecosystème:
Abraknydes : puisque leur rythme de reproduction posait problème au Fourré de Tonkult et à Emelka, il sera ralenti.
- Donjons:
Mode "hardcore" :
Les monstres de la version "hardcore" des donjons de Saharach et de la Dimension Shukrute porteront désormais une indication "élite" dans leur nom. Le boss aura lui aussi un nom particulier.
Les monstres de la version "hardcore" des donjons de Saharach et de la Dimension Shukrute seront désormais visibles sur le site officiel, ainsi que les taux de drop qui leurs sont associés.
Donjon Bouftou : l'accès par la barque à la deuxième partie du donjon sera bien fonctionnel.
Fosse du Tourmenteur :
Ajout d'exploits permettant d'obtenir des fragments dans le donjon "hardcore".
Le taux du Fragment Tourmenté passera de 7,5 à 10% sur le donjon "hardcore".
Le multiplicateur de dégâts sur la base des sorts des monstres "hardcore" passera de 1,25 à 1,1.
La Fureur du Tourmenteur augmentera 2,5 fois moins vite.
Le sort Résurrection aura un cooldown de 2 tours.
Les invocations seront limitées au nombre de 6.
- Monstres:
Tornades Stasifiées : Les tornades stasifiées attaqueront bien les joueurs pendant les combats au cours de la quête environnementale "Vents sol-air".
- Exploits:
Bouclier d'Asse : ajout d'un exploit et d'un titre lors de la fusion des fragments du Bouclier d'Asse.
Bottes Harry : le titre lié à l'exploit d'obtention des "Bottes Harry" (par la fusion des 100 fragments) sera changé de nom pour "L'Harry Stocrate".
- Challenges:
Nomade : il ne sera plus possible de tomber sur le challenge "Nomade" dans un combat qui contient un Scorpique.
Challenges contre Piktus : il ne sera plus possible de tomber sur les challenges qui demandent de ne pas occasionner de dégâts dans un élément (Sécheresse, Tsunami, Cyclone et Séisme) contre Piktus.
- Havres-mondes:
Semences et ressources de Saharach : les monstres et ressources de Saharach pourront désormais bien apparaître suite à une plantation dans un Havre-Monde.
- Métiers:
Ébéniste : les clés du Domaine Sauvage seront bien disponibles dans l'atelier d'Ébéniste.
- Familiers:
Araknomeka : les bonus de l'Araknomeka seront désormais correctement appliqués.
- Interfaces:
Boutique : l'interface Boutique sera rendue plus ergonomique et esthétique.
[Nouveau] Inventaire cosmétique : ajout d'un bouton "Inventaire de Costumes" sur l'actuel emplacement "Costume". Vous pourrez stocker dans cet onglet tous les costumes en les liant à votre personnage. À partir du moment où un costume est lié, il est rattaché au personnage. Toutefois, il vous sera possible de délier un costume pour le récupérer dans votre inventaire classique.
[Nouveau] Familier : L'interface sera modifiée afin de la rendre plus esthétique. Désormais le familier aura lui aussi un "Inventaire de Costumes" où vous pourrez stocker tous ses costumes. Cette interface fonctionnera comme l'inventaire de costumes du personnage : toutes les personnalisations de familier que vous y ajouterez seront liées à votre personnage. Échanger un familier n'échangera pas les costumes qui lui sont liés. Et si vous récupérez un familier du même type, vous récupérerez les costumes que vous lui aviez liés. Notez toutefois que pour l'instant il sera impossible de délier une personnalisation du familier.
Agielle- Muse du Chef
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Re: Maj 27/03
Beau travail Agichou.
Klaüp- Grand Chapelier
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